Ce site utilise les cookies pour fournir une expérience personnalisée.    En savoir plus

Voir les disponibilités...

IMI PLAGE

Mosquée Hassan II - Casablanca

Mosquée Hassan II - Casablanca

Mosquée Hassan II - Casablanca
Casablanca

La mosquée est située à Casablanca Érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (Madrasa), une bibliothèque et un musée.

La salle de prière peut accueillir 25 000 fidèles et l'esplanade 80 0000 (l'ensemble complet peut accueillir 105 00014 personnes).

La mosquée Hassan II est la 6e plus grande mosquée du monde, et possède un minerat d'une hauteur de 2001 à 210 m3 selon les sources, le 2eme plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m2 de bois et assemblé plus de 10 000 m2 de Zellige (céramiques) pour le lieu de culte.

 

Que voir à la mosquée?

La mosquée Hassan II est ouverte à tous les musulmans aux heures de prière quotidiennes et pour les services spéciaux du vendredi. Les visiteurs non musulmans peuvent entrer dans la mosquée lors de visites guidées, qui se déroulent plusieurs fois par jour en anglais. La caractéristique la plus distinctive de la mosquée Hassan II est son emplacement spectaculaire (voir vue aérienne ci-dessous) sur une plate-forme sur l'océan Atlantique. Unique, une partie de l'étage de la mosquée est en verre, les fidèles peuvent s'agenouiller directement sur la mer. Malheureusement, cette caractéristique merveilleuse est principalement pour l'usage royal et est interdite aux visiteurs. Au-dessus, un toit coulissant automatisé s'ouvre (dans des occasions spéciales) au ciel. Ainsi, les fidèles de Casablanca peuvent en effet contempler le ciel et l'océan de Dieu selon les désirs de Hassan.

À 689 pieds, le minaret de la Grande Mosquée est la plus haute structure du Maroc et le plus haut minaret du monde. La nuit, les lasers rayonnent du haut du minaret vers la Mecque, «pour montrer le chemin à Dieu». Le bâtiment a été conçu pour résister aux tremblements de terre et dispose d'un plancher chauffant et de portes électriques.Il y a une grande galerie de femmes sur la droite en face de l'espace de prière, magnifiquement sculpté de bois sombre.

La zone de prière à l'arrière est spacieuse et tapissée de rouge. En bas se trouvent des bains de style turc et des fontaines pour se laver.